La fabrication de médicaments par les robots deviendrait-elle possible ?

La fabrication des médicaments par les robots deviendrait-elle possible?
Avec le progrès de la technologie, plus rien ne devrait nous étonner. En effet, de nombreux robots sont crées tous les jours  et tous les domaines et secteurs peuvent en profiter. Cette fois-ci, c’est le domaine de la médecine qui va bénéficier de cette avancée de la technologie. Nous parlons ici des robots qui sont spécialisés dans la fabrication des médicaments.

Comment magnebotix parvient-elle à la fabrication de médicaments par les robots?

Tout d’abord, il est nécessaire de parler de Magnebotix. Magnebotix est une grande entreprise Suisse qui se spécialise dans la fabrication de médicaments. En effet, Magnebotix a réussi à créer un robot qui peut servir à la fabrication de médicaments.

le-magnebotix.jpg

Qui aurait cru qu’une telle chose serait réalisable ? Et bien, nous ne manquerons pas de nous émerveiller à chaque fois. Mais essayons de détailler le fonctionnement de ces robots. Ce robot s’appelle Rodbot et c’est un nanorobot qui s’occupe de la fabrication de médicaments. Ce robot ne va pas quand même s’occuper de tous les étapes du processus de fabrication de médicaments, il ne va s’occuper que d’une partie. Ce n’est qu’une partie mais une c’est une partie assez importante dans la fabrication de médicaments. En effet, Rodbot est capable de capturer le cristal d’une protéine pour l’élaboration de médicaments.

Cette fabrication est-elle fiable et commercialisable?

Mais il se pose alors une très grande question. En effet, est-ce que les médicaments fabriqués par les robots sont fiables ?il faut que nous nous rappelions que ce ne sont que des robots et nous pouvons être sur qu’ils ne sont pas toujours parfait. En plus, il est dur de faire confiance à un robot microscopique. Mais nous pouvons vous rassurer. Le RodBot est un robot vraiment fiable et les médicaments qu’il fabrique sont commercialisables.

le-rodrobot.jpg
Si nous comparons le RodBot a l’ancien robot de Magnebotix, nous pouvons voir une tres grande évolution.  Donc, ne soyez pas trop inquiet de l’effet que causera cette évolution. Pour une fois, profitez !