Comment se déroule un bts sio alternance ?

A rappeler que le BTS est le diplôme professionnel que l’étudiant peut décrocher après le bac. Le BTS est un diplôme de l’enseignement supérieur français de niveau III.  Le bts sio alternance fournit aux étudiants deux spécialités dont le SISR ou « solutions d’infrastructures, systèmes et réseaux » et le SLAM ou « solutions logicielles et applications métiers ». Le rythme alterné du BTS SIO alternance garantit aux étudiants la professionnalisation.

le-slam.jpg

 Quels avantages y a-t- il à faire un BTS SIO alternance ?

Le BTS SIO alternance est une formation courte de 2 ans. Le diplôme est reconnu par l’Etat et le jeune diplômé peut intégrer le monde de travail sans trop de peine. Il a pourtant le choix de continuer ses études dans le domaine de l’informatique. Les compétences des jeunes diplômés BTS SIO alternance, en général, répondent aux exigences du métier. Les théories dispensées par l’école se complètent fraichement aux expériences professionnelles en entreprise. Les rythmes permettent aux étudiants de bien assimiler les acquis.

L’alternance est-elle plus intéressante qu’un BTS SIO avec un stage de fin d’année?

Le BTS SIO alternance s’avère plus intéressant par rapport à un BTS SIO avec un stage de fin d’année pour quelques raisons. L’étudiant en alternance reçoit au début 700 Euros jusqu’à ce qu’il atteint le SMIC selon l’âge. L’étudiant en alternance ne débourse plus les 4.000 Euros ou plus pour les coûts de la formation. L’entreprise où il fait alternance prend en charge ces frais de scolarité. A la fin des études, le jeune diplôme a une forte chance de trouver tout de suite un job.

le-bts-sio.jpg
Quant au BTS SIO avec un stage de fin d’études : l’étudiant suit la formation qui lui permet de développer ses compétences en informatique. Avant de terminer la première année, l’étudiant doit  d’abord étoffer ses expériences par des projets et par un stage en entreprise, ce qui n’est pas accessible facilement. Et puis, le stage n’est pas, dans la majorité des cas, non rémunéré.